L'AFIPAR recense 80 magasins de producteurs en Nouvelle Aquitaine

Un magasin de producteurs est une forme collective de vente, proposant dans un local fixe et plusieurs heures par semaine une gamme complète de produits locaux.

 

Le périmètre décrit ci-dessus exclut, sans que cela n’enlève rien à l’intérêt de ces initiatives :

- Les commerces de proximité détenus par un commerçant ; certains d’entre eux font pourtant le choix de s’approvisionner auprès de producteurs locaux

- Les magasins à la ferme géré par un seul producteur (sans la dimension collective de la gestion des magasins de producteurs)

- Les drive et vente en ligne avec livraison ou retrait sur des points de livraison, qui ont connu un regain d’intérêt de la part des consommateurs pendant la période de confinement ; sauf si cela fait partie d’un service associé à un magasin physique

 

Annuellement, l’AFIPAR réalise un point des ouvertures et cessation d’activité des magasins de producteurs. Fin mai, elle tient compte des ouvertures annoncées d'ici juin 2020. Selon notre recensement, ce sont 7 magasins supplémentaires qui sont venus compléter l'offre en produits locaux frais, de saison depuis juin 2019.

Carte de recensement des magasins de producteurs en

Nouvelle aquitaine, actualisation mai 2020

Nombre de magasins de producteurs, par département, en Nouvelle-Aquitaine, recensement AFIPaR mai 2020

  • Gazouillement
  • Facebook Social Icon
  • logo-reseau-civam-quadri
  • Main verte

© 2017 par AFIPaR. Créé avec Wix.com